Lumière sur le Monde

L’objectif de ce blog est de faire partager ma vision des peuples, des pays et des cultures que j’ai rencontrés, en particulier avec celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voyager.

Liens

Page 1 sur 1
        Page précédente | Page suivante

Mon deuxième voyage à Hong Kong

Un an plus tard, je dois séjourner à Pékin pendant deux semaines pour des raisons professionnelles. Je dois m’y rendre au plus vite mais j’apprends qu’il faut attendre trois semaines pour obtenir le Visa chinois. Impossible d’attendre aussi longtemps !

Par différents contacts en Chine et à HK, on me donne un conseil lumineux : en étant sur place à HK, je peux obtenir un Visa pour aller en Chine en trois heures seulement ! Incroyable ! J’ai suivi ce conseil génial qui a parfaitement fonctionné. En moins de trois heures sur place à HK, j’ai obtenu mon Visa et j’ai pu partir à Pékin le soir même. Quelle efficacité formidable ! Cet évènement confirmait tout à fait l’impression que j’avais eue lors de mon premier séjour à HK : efficacité et sens du service.

Mon deuxième séjour à HK n’a duré que quelques heures, mais ça valait, une fois encore, vraiment le coup. J’ai évité trois semaines d’attente en France.

Publié à 08:20, le 18/11/2012, Hong-Kong
        Mots clefs : visapasseport