Lumière sur le Monde

L’objectif de ce blog est de faire partager ma vision des peuples, des pays et des cultures que j’ai rencontrés, en particulier avec celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voyager.

Liens

Page 1 sur 1
        Page précédente | Page suivante

Zermatt (Suisse)

En 2010, nous habitions au Sultanat d’Oman depuis plusieurs années et nous souhaitions avoir un peu d’air frais, de la pluie et de la verdure. Nous avons donc décidé d’aller en vacances d’été en Suisse. Nous avons fait le tour du pays, on a adoré ! Dans cet article, je vais parler de notre séjour à Zermatt.

Pour atteindre Zermatt, un village du sud de la Suisse, nous avons pris le Glacier Express, un train avec vision panoramique, qui traverse les montagnes suisses. On reste toute la journée dans ce train, le déjeuner est servi comme dans un vrai restaurant et les paysages sont magnifiques. On a vu de la neige tomber au mois d’août ! Je recommande vraiment le Glacier Express, c’est un train génial, qui roule lentement pour apprécier les paysages, une belle expérience. Et très bien organisé.

Zermatt est un petit village touristique, typiquement suisse. Tous les chalets sont en bois, fleuris, propres et bien entretenus. L’air est vivifiant même en été. On sent la fraicheur des montagnes, la pureté de l’air. On se croirait chez Heidi (le dessin animé).

Il n’y a pas de voitures dans le centre de Zermatt, à part de minuscules camions de livraisons, les piétons sont rois. De nombreuses boutiques et restaurants sont présents pour le plus grand bonheur des touristes japonais, anglais, etc … Je découvre à cette occasion que Zermatt est une destination très connue !

Un téléphérique permet de monter dans les montagnes proches et d’observer le village depuis « en haut ».

Le symbole de Zermatt est le Mont Cervin, une immense montagne, avec un pic qui culmine à 4478 m. Souvent recouvert de nuages, il est assez difficile de voir le sommet mais quand c’est possible, c’est impressionnant.

Zermatt est un village paisible, reposant et piéton, ce qui est très agréable pour se promener tranquillement.

Les suisses sont accueillants, respectent l’environnement, et maintiennent les traditions de leurs régions (cuisine, architecture, …). Le seul point négatif, ce sont les prix très élevés dans ce pays. La Suisse utilise toujours le Franc Suisse comme monnaie et tout est vraiment très cher. On ne peut pas rester longtemps en Suisse, sinon on est ruiné ! C’est dommage, mais on reviendra, c’est certain.

Publié à 18:17, le 15/12/2012, Zermatt
        Mots clefs : Glacier Expresstrainmontagnessuissesneige