Lumière sur le Monde

L’objectif de ce blog est de faire partager ma vision des peuples, des pays et des cultures que j’ai rencontrés, en particulier avec celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voyager.

Liens

Billet 7 sur 10
        Page précédente | Page suivante

Mon troisième voyage à Hong Kong

Ayant gardé un excellent souvenir de HK, lorsque, quelques années plus tard, ma femme et des amis me demandent où nous pourrions aller en vacances ensemble, je propose HK. Approuvé !

J’habitais à ce moment-là à Muscat, la capitale du Sultanat d’Oman et nos amis habitaient à Genève en Suisse. Chacun a pris son avion et nous nous sommes tous retrouvés à l’aéroport de Hong Kong.

Je leur ai fait partager les lieux que je connaissais et nous en avons découvert d’autres ensemble. HK est tellement dynamique, il y a toujours des nouveautés. Entre autres cette fois-ci : Disneyland HK et l’avenue des stars du cinéma, qui n’existaient pas lors de mon premier séjour à HK.

Une ligne de métro a été construite spécialement pour rejoindre Disneyland et dépose les passagers devant la porte du Parc. A l’intérieur, toujours la même ambiance magique, qui fait rêver les adultes (et les enfants). Ce parc est magnifique, construit dans une végétation tropicale naturelle. Une journée inoubliable.

HK est également réputé pour son industrie cinématographique. De nombreux films d’arts martiaux ont été produits et tournés à HK. On peut retrouver les noms de toutes les stars de cinéma locales sur la Star avenue : Jackie Chan, Bruce Lee et bien d’autres. Cette promenade piétonne se situe à Tsim Sha Tsui, au bord de mer, en face de l’ile principale de HK. Pour y aller, il suffit de prendre le bateau reliant les deux parties de la ville. Le trajet prend seulement cinq minutes et vaut le détour. Le bateau est en fait un immense radeau couvert, avec des places assises et des places debout. Les passagers transportent tout ce que l’on peut imaginer : vélos, poules, valises, etc … ceci en naviguant entre les cargos géants qui circulent dans Victoria Harbour. La vue sur HK est magnifique.

Le centre-ville est ultra moderne, avec une très grande concentration de gratte-ciels, un métro impeccable, des défilés de mode sur écran gigantesque dans les rues, le plus long escalator en extérieur du monde (800 m), etc …

Ce séjour a été un plaisir pour tous, marqué par davantage de shopping que lors de mon premier voyage en célibataire, pour la plus grande joie de nos compagnes !

Publié à 10:18, le 20/11/2012, Hong-Kong
        Mots clefs : DisneylandStar avenue